Découvrez les restaurants de West Hollywood qui sont l’honneur dans le premier guide Michelin 2019 dédiée à la Californie

Rate this post

Deux étoiles s’affichent désormais au Sushi Ginza Onodera de West Hollywood, le célèbre Guide Michelin lui reconnait en effet sa «qualité exemplaire», son «élégance japonaise resplendissante» et « son choix de plats incroyables ».

Dans sa première publication consacrée à la Californie, en plus de Sushi Ginza Onodera, 11 autres restaurants de West Hollywood figurent parmi les 657 restaurants de l’État qui ont reçu une reconnaissance notable dans le précieux guide.

L’un des points forts de West Hollywood est la richesse des expériences culinaires que l’on peut y faire.

« À chaque coin de rue on a plaisir à retrouver des restaurants qui mettent en valeur la créativité de certains des meilleurs chefs du monde », a déclaré Tom Kiely, Président du West Hollywood Travel and Tourism Board. «Nous sommes ravis que le Guide Michelin ait reconnu un si grand nombre de nos fabuleux restaurants. C’est un grand honneur qui souligne l’incroyable paysage culinaire de la région»

Voici les restaurants « made in West Hollywood » de la prestigieuse liste avec quelques extraits de commentaires du «Point de vue du Guide Michelin».

« Michelin Bib Gourmand »

Ces restaurants sont réputés pour leur cuisine de grande qualité, simple et abordable, où les clients peuvent profiter de deux plats et d’un verre de vin ou d’un dessert pour 40 $ ou moins (hors taxes et pourboires) :

Aburiya Raku : Une cuisine japonaise authentique servie dans une déco zen avec la possibilité de s’installer près de la cuisine ouverte et de regarder les maîtres en action. Outre un impressionnant menu à base de saké, les incontournables de cette adresses sont les brochettes de robata, les joues de porc Kurobuta recommandées par Michelin et les côtes de porc sauce teriyaki.
https://aburiyarakula.wixsite.com/weho

Eveleigh : Un restaurant «agréablement lumineux et spacieux» niché dans un cadre rustique où l’on mange en terrasse des plats frais cuisinés avec des produits locaux.
Les experts du guide Michelin recommandent les pois concassés avec burrata et les généreuse portions de spaghettis au crabe dormeur.
http://www.theeveleigh.com

Rosaliné : Arborant une atmosphère chaleureuse avec de la musique latine entraînante, c’est le lieu idéal pour la cuisine péruvienne traditionnelle servie avec passion. La cuisine qui est au centre du restaurant offre les recommandations du Guide Michelin comme le lomo saltado et le porc adobo osso bucco, ainsi qu’un grand choix de fruits de mer.
http://rosalinela.com

« Michelin Plate »

Ces restaurants sont recommandés par les Experts Michelin pour la qualité de leur cuisine :

Connie & Ted’s : Ici l’ambiance est éclectique, côte Est et côte Ouest se mêlent au travers d’un «intérieur funky fait de bibelots marins» qui rendent hommage à La Nouvelle-Angleterre, racines du chef Michael Cimarusti. À ne pas manquer : le roulé au homard, le trio de veloutés et les plateaux de fruits de mer.
https://www.connieandteds.com

Gracias Madre : Un bijou végétarien «léger, séduisant» et «incroyablement délicieux» annonce le commentaire du Guide Michelin de cette adresse mexicaine de Melrose. Au menu des spécialités locales inspirées du marché ne manquez pas le ceviche à la noix de coco, le fruit de jacquier râpé, les frites maison et un choix de 60 tequilas et 70 mezcals.
http://www.graciasmadreweho.com

Katana : Au-delà du glamour de cette adresse branchée adorée par les célébrités et de ses tables très prisées du Sunset Strip, découvrez le menu du shiro maguro : des brochettes de viande fumées et infusées, du Hamachi cru «généreusement accompagné de piments rouge et vert sautés ».
https://www.katanarobata.com

Lucques : L’ambiance de cette adresse méditerranéenne transporte les clients dans un chaleureux cottage de Napa, tandis que le menu, créé par la «main talentueuse de la chef Suzanne Goin», propose des spécialités parmi lesquelles : la laitue du marché et betteraves rôties, les lasagnes aux champignons et des œufs à la burrata crémeuses.
https://www.lucques.com

Night + Market : La cuisine ici est aussi vibrante et tentante que son décor coloré. Elle propose des spécialités thaïlandaises à la fois classiques et créatives. Explorez la route des épices avec le Gaeng Hanglay et le Larb Gai.
http://www.nightmarketla.com

Norah : Le restaurant est décrit comme éclectique. Michelin y salue un joli cadre offrant une délicieuse cuisine. Dégustez des cocktails maison au bar en marbre puis laissez-vous tenter par du pain de maïs au beurre de romarin, du tartare de chou-fleur et des crevettes pochées au beurre à la tomate fumée.

Home

Tesse : « Une gamme impressionnante de terrines, de rillettes et de saucisses artisanales» sont les stars du menu de cet élégant restaurant français. Il permet de déguster les meilleurs produits du marché fermier préparés par des chefs talentueux. Tesse sert des incontournables tels que le crabe bleu « simplissime », l’os à moelle rôti, le prosciutto de canard aux échalotes.
https://www.tesserestaurant.com

Tower Bar & Restaurant : Adresse à la fois chic et cozy dans un esprit « old Hollywood », une « relique de style Art Déco de la Grande Dépression ». Expérience culinaire garantie et délicieuse avec d’excellentes côtelettes de porc ou des œufs à la diable.
https://www.sunsettowerhotel.com/restaurants-and-bar/tower-bar

Le Guide Michelin Californie 2019 peut désormais être commandé ou visualisé en ligne, tandis que les meilleurs restaurants de West Hollywood continuent d’éblouir les gourmands jour et nuit.

Découvrez les restaurants de West Hollywood qui sont l’honneur dans le premier guide Michelin 2019 dédiée à la Californie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *