Des séjours en Chine pour tout type de voyageur

La Chine, le pays aux multiples facettes, est une destination connue des touristes. Des végétations luxuriantes, d’incroyables monuments et un mode de vie particulier résument le voyage dans cette contrée. De plus, pour se dépayser complètement, des activités sont à faire en groupe ou en solo.

Quelques passages obligés lors d’un séjour en Chine

Symbole de la civilisation chinoise, ce circuit est l’une des principales attractions touristiques de la Chine. Mesurant plus de 20 000 km, la Grande Muraille s’étire entre Shanhaiguan à l’est et Jiayuguan à l’ouest. Construite durant la dynastie des Ming, elle servait à protéger la frontière nord du pays. Le Chang Cheng est d’ailleurs très mythique. En effet, dans ce lieu se trouvent des tombeaux des Ming et de quelques ouvriers qui ont contribué à la réalisation de la grande muraille. En outre, l’armée enterrée est aussi prisée. Localisées à Xian de Xiyang, des statues de 8 000 soldats et de plusieurs chevaux en terre cuite sont à voir dans cet endroit. Ce site est divisé en quatre fosses qui méritent toutes d’être visitées. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette adresse est à ne surtout pas manquer en Chine.

Des paysages somptueux à découvrir dans la République populaire de la Chine

La Chine est riche en biodiversité. Plusieurs régions du pays sont connues des visiteurs pour ses paysages atypiques. Sichuan est à ne pas manquer pour profiter pleinement de sa nature. Dans ses forêts alpines se logent des pandas qui sont devenus des mascottes. De plus, le grand Bouddha de Leshan, la montagne sacrée d’Emeishan et divers parcs se trouvent à ce même endroit. Quant à Shilin, ce lieu fait partie des merveilles du monde. Il n’est surtout pas à rater lors de vos séjours en Chine. En effet, dans cette étendue boisée se dressent des pitons rocheux karstiques. Certains d’entre eux culminent jusqu’a 30 m. Vous aurez l’opportunité de les frôler en allant dans les sentiers. En outre, un petit détour à la baie d’Yalong permet d’admirer la beauté des plages de la Chine. S’étendant sur 7 km de sable blanc, cette station balnéaire est prisée des voyageurs.

Visiter la Chine : un pays très culturel

La Chine possède une culture hors du commun, ce qui la distingue des autres pays de l’Asie. Ce territoire possède l’une des quatre civilisations les plus anciennes au monde. La vie des Chinois se base sur le concept du Yin et du Yang. Ces deux éléments se complémentent et conditionnent la prospérité. Par ailleurs, les Arts martiaux font partie du quotidien des habitants. Les plus connus sont le tai-chi et le kung-fu. La pratique de ces derniers a pour but d’améliorer le corps et l’esprit. La calligraphie chinoise est aussi réputée pour être le fondement des disciplines artistiques majeures de la contrée. Idem pour la poésie, la musique lettrée et populaire ainsi que les peintures. Concernant les loisirs, la Chine en possède plusieurs comme le mah-jong, les échecs et les jeux de cartes.

 

Des séjours en Chine pour tout type de voyageur
Mot clé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *