L’Argentine, une terre d’aventure qui mérite une visite

Des multiples raisons incitent les touristes à réaliser un voyage en Argentine. Certains visitent cette contrée pour ses paysages variés, tandis que d’autres la rejoignent pour les grands espaces qui ne manqueront pas d’enchanter leur périple. Ce pays de plus de 2 millions de km² compte de nombreux sites remarquables tels que le glacier Périto Moreno. Celui-ci se situe au sein du parc national Los Glaciares. Il est à ne pas rater lors d’un séjour en Argentine. Il fut nommé après l’explorateur Francisco pascacio Morio. Ce dernier avait étudié cette région au XIXe siècle. Cette merveille naturelle possède un front glaciaire qui s’étire sur approximativement 5 000 m et qui a une hauteur de près de 60 m et couvre une surface d’environ 250 km². Au cours de leur passage dans cette attraction touristique, les vacanciers auront la chance de s’adonner à quelques activités des plus distrayantes. Les amateurs de trekking et de randonnée ne manqueront pas d’y faire une promenade.  Il est également possible de parcourir ce glacier lors d’une balade à cheval. Après cela, les estivants pourront faire un détour dans l’un des musées qui se trouvent aux alentours.

El Chaltén, une destination à privilégier pour faire une randonnée

Au cours des séjours en Argentine, les amateurs de randonnée seront conviés à faire un détour à El Chaltén. C’est un village qui appartient à la province de Santa Cruz.  Il constitue un point de départ idéal pour un trek inoubliable. Afin de mieux apprécier cette activité, il est préférable de laisser les affaires encombrantes à la charge d’une auberge. Ce n’est qu’après cela qu’ils pourront emprunter de superbes sentiers tels que la Loma de PliegueTumbado. C’est un parcours assez long. Il s’étire sur près de 10 km et compte environ 1 000 m de dénivelé. Au cours de cette promenade, l’émerveillement sera au rendez-vous, notamment grâce à la découverte de magnifiques paysages. Ces derniers sont composés de plaines qui ressemblent à des savanes, de belles forêts et des pentes glissantes. Arrivés au terme de ce circuit, l’effort de ces aventuriers seront récompensé par une vue époustouflante sur les monts Torre et Fitzroy.

Profiter d’un voyage en Argentine pour déguster quelques spécialités culinaires

Séjourner en Argentine fait rêver les bourlingueurs en provenance du monde entier, car ce pays regorge d’attractions touristiques incomparables. Les gourmets, quant à eux, pourront rejoindre cette contrée afin de découvrir la cuisine argentine. Celle-ci fut influencée par les gastronomies italienne, espagnole et autochtone. Elle accorde une importance capitale au bœuf. En effet, ce dernier compose de nombreuses spécialités de cette destination, à l’exemple de l’asado. C’est un barbecue à base de viande de boeuf qui requiert une préparation particulière. Il est cuit lentement. Sinon, la milanesa est également à déguster au cours d’une escale en Argentine. Il s’agit d’une escalope panée fine et large. La plupart des restos argentins proposent ce mets. Ceux qui désirent savourer un plat plus épicé, de leur côté, raviront leurs papilles avec le chimichurri, une sauce concoctée avec plusieurs épices (poivre et persil), de la vinaigre et de l’huile.

L’Argentine, une terre d’aventure qui mérite une visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *