Le Gran Hotel Inglés comme définition du luxe intemporel

Il est difficile d’être le premier. Il est plus difficile d’être le meilleur. Et seuls quelques-uns peuvent être les premiers et rester les meilleurs pendant plus d’un siècle. Le Gran Hotel Inglés est fier d’être l’un des rares. Il a été le premier véritable hôtel de luxe ouvert dans la capitale de l’Espagne et, aujourd’hui, après plus de 130 ans, il est toujours l’un des principaux joyaux de la ville. Cette année, l’ancien hôtel a obtenu un nouveau statut de lauréat des Luxury Lifestyle Awards dans la catégorie du meilleur hôtel de luxe de Madrid, en Espagne.

Les portes du Gran Hotel Inglés ont ouvert en 1886 ; il comptait 110 chambres et des salles de bain communes. En 1964, l’hôtel a été rénové : le nombre de chambres a été réduit à 58, et chacune d’entre elles dispose désormais d’une salle de bains séparée. Le bâtiment a été fermé pour une rénovation complète en 2013, et cinq ans plus tard, le monde a vu l’hôtel dans un style Art Déco contemporain et avec un niveau de luxe complètement nouveau.

L’ensemble de l’hôtel et son emplacement combinent avec élégance le charme du passé et la sophistication moderne. Le Gran Hotel Inglés est situé dans le Barrio de Las Letras, le quartier le plus authentique de Madrid et le meilleur pour commencer à explorer la ville.

Le style de l’hôtel est déterminé par sa riche histoire. L’atmosphère traditionnelle des somptueuses années 20 dans un cadre moderne et luxueux, l’utilisation active de nuances chaudes à l’intérieur, un espace bibliothèque classique qui est un espace paisible à contempler, entouré de volumes d’histoire moderne – tout cela et bien d’autres détails créent une ambiance raffinée de cet endroit. L’une des caractéristiques préférées des clients et des habitants de l’hôtel est la nourriture. Le restaurant Lobo 8 est connu pour sa délicieuse cuisine espagnole et méditerranéenne, et LobByto est un espace dédié aux cocktails signature et une référence pour les rencontres dans le centre ville de Madrid.

« Une telle reconnaissance par les experts des Luxury Lifestyle Awards est très importante pour toute l’équipe de notre hôtel. Nous sommes honorés de figurer dans la liste des meilleurs hôtels de luxe de Madrid et de rester une partie importante du passé et du présent de la capitale », déclare Javier Polo, directeur général du Gran Hotel Inglés.

Tous les clients du Gran Hotel Inglés ont la possibilité de fréquenter les installations de bien-être, notamment le club de bien-être Le Max, le Sisley SPA et l’élégant centre de remise en forme. Un service de conciergerie personnalisé et exquis est toujours prêt à réaliser tous vos souhaits avec une grande attention aux détails.

Le Gran Hotel Inglés comme définition du luxe intemporel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *