Pourquoi se tourner vers le bio en tant que restaurateur ?

Rate this post

Pour une cuisine plus saine et plus respectueuse de l’environnement, rien de tel que de se tourner vers le bio. En tant que restaurateur, c’est même un positionnement étique qui vise à soutenir l’économie locale et l’agriculture. Mais comment faire pour entamer le virage ? Réponse !

Pour soutenir l’économie locale

Avec la crise sanitaire actuelle, il est désormais urgent de soutenir l’économie locale. C’est pourquoi, en tant que restaurateur, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers une cuisine biologique. Déjà parce que la demande est forte, mais surtout, parce que c’est un système qui permet de réintroduire progressivement des produits frais et de saison dans vos menus.

Par ailleurs, c’est le moyen parfait pour se tourner vers des petits producteurs et des agriculteurs de la région en entamant un partenariat. Non seulement, vous soutenez le tissu économique, mais surtout, vous connaissez la provenance de vos produits pour une cuisine à la fois saine et riche en saveurs. Par ailleurs, c’est un geste en faveur de la planète puisque vous vous détournez de la grosse batterie industrielle avec des produits souvent pollués par des pesticides ou des antibiotiques.

Pour miser sur une cuisine saine !

Ce n’est un secret pour personne, les produits industrialisés sont malheureusement largement contaminés par des pesticides ou des antibiotiques en ce qui concerne les viandes et les volailles. Voilà pourquoi, se tourner vers une cuisine biologique c’est aussi se tourner vers une cuisine saine et qui renoue avec les plaisirs simples.

Non seulement, cela peut vous permettre de revisiter votre carte, mais surtout, de redécouvrir de nouvelles associations de saveurs pour un brin de créativité. Au menu, votre clientèle saura reconnaître ce geste puisqu’aujourd’hui, beaucoup de personnes sont plus sensibles à l’impact de la nourriture sur la santé. En bref, et si vous avez envie d’opérer un tournant, c’est certainement maintenant !

Pourquoi se tourner vers le bio en tant que restaurateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Book now

Select the date

People

Complete your reservation