Restaurantenligne.fr, pour digitaliser les restaurants de France

La crise du covid-19 a amené commerçants et consommateurs à revoir et adapter leurs habitudes. Parmi les plus touchés, les restaurateurs, qui doivent adapter leur organisation au respect des directives gouvernementales et des gestes barrières.

Pour accompagner et aider les restaurants à sauvegarder leur commerce, Rapidle la solution coupe-file de click&collect, de drive piéton et de livraison pour les commerces de proximité, dédie une offre au secteur de la restauration en adaptant sa solution avec www.restaurantenligne.fr. Pour ce lancement, la solution est offerte jusqu’au 31 août 2020 pour toute souscription avant le 30 juin 2020.

Une solution clé en main, tout en un.

Conscient des exigences et caractéristiques organisationnelles et réglementaires auxquelles sont soumis les restaurateurs, Rapidle se présente comme la solution « tout en un » pour aider ces derniers à se réinventer pour continuer d’exercer.
Le principe : en moins de 5 jours, le restaurateur disposera de sa boutique en ligne, avec son propre nom de domaine, lui permettant de générer des commandes en ligne et de proposer le click&collect, le drive piéton ou encore la livraison.

Les spécificités de la boutique en ligne : celle-ci dispose d’une technologie conçue pour les restaurants avec
des fonctionnalités adaptées :

  • Gestion simplifiée et automatique des commandes : en fonction des capacités de production, du
    mode de retrait, report des commandes en cas de surcharge…
  • Composition et présentation sur mesure : menus, formules, suggestions de produits, option de
    personnalisation des plats pour le consommateur…
  • Intégration des caractéristiques produit: provenance, informations allergénique, recette,
    recommandations…
  • Respect de la conformité réglementaire et juridique : vente d’alcool, allergène…
  • Proposition du multi paiement pour le consommateur : carte bleue, titres restaurant dématérialisés, compte client pré-chargé, règlement au comptoir.
  • Module de production : réception des commandes par e-mail et SMS, états de production et stocks automatisés pour anticiper l’approvisionnement et la production.
  • Intégration de dispositifs marketing et fidélité : bon de réduction, code parrainage, offres promotionnelles…

En plus de tous ces dispositifs, les restaurateurs bénéficient d’un support technique et d’un accompagnement dédié par les équipes Rapidle avec la mise à disposition d’un chef de projet dédié pour la mise en place et le pilotage de leur boutique en ligne.

Tester sans risque

Pour le lancement de cette offre, Rapidle met en place un dispositif de lancement en offrant l’engagement mensuel de 99€ jusqu’au 31 août 2020
pour toute souscription avant le 30 juin 2020. Ce n’est pas tout, pour accroître la notoriété de la e-boutique du restaurant, Rapidle offre une campagne
Facebook (une publication) ciblée localement. Sans engagement les restaurateurs ont l’opportunité de tester gratuitement et sans risque la solution
Rapidle.

« Compte tenu de la situation actuelle qui est difficile pour les restaurateurs, nous avons voulu les aider à notre façon en mettant à leur disposition une
solution clé en main spécialement adaptée à leur métier. Le click&collect est ouvert à tous et s’adapte à tous les métiers de bouche et pas uniquement pour les primeurs, boulangers, boucher, etc… Les restaurateurs ont simplement des besoins spécifiques c’est pourquoi nous avons repensé et adapté notre solution pour eux. La solution se veut un outil clé en main, fonctionnel et apporteur d’affaires. » Steeve Broutin Président cofondateur Rapidle

Restaurantenligne.fr, pour digitaliser les restaurants de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *