Que manger à Rouen ?

La cuisine rouennaise porte l’empreinte de l’art culinaire de la Normandie. Les plats traditionnels sont réalisés avec des produits du terroir. Sucrée ou salée, la gastronomie rouennaise se déguste avec du jus de pomme, du cidre ou encore de la bière. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques spécialités qui font la gastronomie rouennaise.

Dans les restaurants se trouvant dans la ville de Rouen, on peut vous servir des plats typiques de la Normandie. Se trouvant près des côtes, les spécialités rouennaises sont souvent à base de fruits de mer notamment les crabes, les crevettes et les palourdes. Pour donner du goût aux plats, les chefs utilisent aussi de la crème fraiche. Vous pouvez aussi commander des croquants de canard ou de pied de mouton.

Au dessert, vous avez le choix entre plusieurs préparations sucrées notamment les fameux mirlitons. Dans les restaurants et les pâtisseries, vous pouvez les découvrir sous forme de tartelettes qui sont garnies avec de la crème parfumée aux amandes ou encore à la vanille. En parlant encore de dessert, il ne faut pas oublier les larmes de Jeanne d’Arc qui sont des amandes grillées recouvertes de chocolat fondu.

Quand vous mangez dans un restaurant à Rouen, la carte des boissons présente est plutôt intéressante. Le cidre est une boisson très connue et appréciée dans la ville de Rouen, de même que le jus de pomme, le pommeau et les bières. Vous pouvez aussi commander d’autres boissons alcoolisées avant de déguster au fameux canard préparé à la façon rouennaise.

Zoom sur les spécialités sucrées rouennaises

Les préparations sucrées font partie des découvertes culinaires à ne pas rater quand on visite la ville de Rouen. Réalisés avec des recettes traditionnelles normandes, les Rouennais sont friands de chocolat, de biscuits et de confiseries. Outre les larmes de Jeanne d’Arc, les amandes grillées enrobées de chocolat en hommage à Jeanne d’Arc, il y a aussi les biscuits sablés et les pavés du vieux marché qui sont des chocolats ayant une forme de pavés. Vous pouvez aussi déguster d’autres produits à base de chocolat quand vous vous rendez dans un restaurant ou une pâtisserie de Rouen.

 

 

Que manger à Rouen ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *