Rouen, une destination de choix pour vivre une aventure médiévale

Si vous souhaitez passer un séjour en France, optez pour la région du nord. Cette partie de l’hexagone vous propose de merveilleuses destinations qui vous permettent de voyager dans le temps. Parmi les plus privilégiées, il y a la belle et vieille ville de Rouen. La réputation de cette dernière ne se limite pas seulement sur le fait qu’elle soit la capitale de la Normandie. En effet, elle réserve à ses visiteurs pleins d’histoires qui se découvrent lors d’une balade à travers ces quartiers médiévaux. Pour rendre vos week-ends encore plus parfaits, le territoire rouennais ne manque pas de bonnes adresses pour vous héberger et vous restaurer.

Que faire à Rouen ?

La commune rouennaise propose plus d’une raison de bouger. Alors, ce serait dommage de ne pas en profiter ! À pied, à vélo ou encore en voiture, tous les moyens sont bons pour découvrir les secrets de la ville aux cent clochers. Les touristes qui viennent à Rouen sont certainement subjugués par la Cathédrale Notre-Dame et son architecture gothique. Faisant 151 mètres de haut, cet édifice est le plus haut de France et le plus prestigieux de la ville. Se balader dans le quartier Saint-Maclou est également immanquable lors d’un passage à Rouen. Cet endroit est unique avec ses maisons à colombages et pans de bois des artisans. Il est aussi réputé pour son joyau de l’art gothique, qui est l’église Saint-Maclou. Non loin se trouve le majestueux monastère de 137 mètres de long sous 33 mètres de voûtes. C’est là où s’adosse l’actuel Hôtel de Ville de Rouen.

Où se restaurer à Rouen ?

Rouen offre un large choix de restaurants qui proposent la gastronomie française, qui, pour les étrangers, n’est plus à prouver. Un séjour à la carte dans la ville est une excellente option pour profiter de la cuisine locale, des plats typiques de la région ou d’ailleurs. Les amoureux trouveront par exemple des adresses parfaites sur les quais, la rive droite ou rive gauche pour déjeuner ou dîner en tête à tête. Ils verront au menu des restos du coin de nombreuses spécialités normandes, comme l’escalope normande et l’andouillette de Vire. Pour rappel, la Normandie est aussi connue comme étant la première région fromagère de France. Un voyage à Rouen vous réserve ainsi des moments propices pour déguster du livarot, du Pont-l’Evêque ou du camembert.

Où dormir à Rouen ?

Rouen est une grande ville. Elle propose une offre hôtelière de qualité, proposant à ses visiteurs près de 3 000 façons différentes de se loger. À vous de choisir l’hébergement qui vous convient lors de votre séjour à la carte ! Hôtels de charme, de luxe, gîtes, chambres d’hôtes, chambres au château, auberge de jeunesse ou autres ? Ces établissements sont souvent placés dans des cadres reposants ou insolites. Ainsi, vous pouvez en trouver le long de la Seine ou à la campagne, notamment si vous êtes un amoureux de la nature. Sinon, les hôtels sont également nombreux à proximité du centre-ville, dans le centre historique, à quelques minutes du Gros-Horloge, de la Cathédrale ou de la Place du Vieux-Marché.

Rouen, une destination de choix pour vivre une aventure médiévale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *