Séjour aux Seychelles : goûter aux saveurs typiques exotiques

La gastronomie seychelloise offre l’opportunité aux voyageurs de réaliser un voyage dans un univers tropical et typique. L’exotisme est au rendez-vous dans cet archipel, notamment grâce aux nombreux produits typiques qui permettent de les élaborer. Il y a également les savoir-faire hérités de nombreuses civilisations qui ont exploré l’archipel auparavant. De ce fait, on peut y retrouver une cuisine bien métissée tout comme le peuple. En général, on y retrouve un mixe de cuisine indienne, européenne et africaine ainsi que des épices provenant de nombreux pays comme le Brésil, la Chine… Tour d’horizon sur cet aspect de la culture culinaire des Seychelles.

La cuisine seychelloise dans son aspect général

Si la cuisine aux Seychelles promet un mélange du savoir-faire d’autres pays du monde, l’on peut donc découvrir des spécialités d’une variété importante et d’une richesse incroyable au niveau du goût. Dans tous les cas, les plats y sont élaborés à partir d’ingrédients divers que l’on peut retrouver localement dans l’archipel même. Si vous envisagez de partir aux Seychelles prochainement, vous aurez l’occasion de les découvrir.

Sur ce, les produits de la mer, les fruits et les légumes tropicaux jouent un rôle essentiel dans l’élaboration de la cuisine. Souvent on retrouve le riz cuit ou aromatisé en guise d’accompagnement. Les épices exotiques ont aussi leur rôle pour rehausser le goût des préparations. On notera spécialement le gingembre, le curry, le piment, la coriandre, la citronnelle… Il faut dire qu’il existe plusieurs façons de cuire le riz sur place.

Il est possible de déguster du riz grillé, cuit à la vapeur, cuit au four ou encore cuit dans une feuille de bananier. D’autres produits de base font également partie de cette culture, à savoir le fruit à pain, la noix de coco, la banane, les patates douces, les potirons, les lentilles, le manioc, les chayottes…

Cependant, on retrouve également quelques plats insolites dans le territoire comme le curieux Bat curry qui est un civet de Roussette, une chauve-souris frugivore ou encore le Shark chutney qui est constitué de peau de requin. Côté boisson, le jus de fruit et l’eau de coco trônent. Dans son ensemble, la cuisine des Seychelles est une association de saveurs légèrement acides, sucrées, et épicées.

Quelques spécialités à découvrir lors de son périple aux Seychelles

Il faut dire que découvrir la cuisine des Seychelles s’avère être une expérience exclusive. Il est donc intéressant de jeter un coup d’œil à cet aspect lors de son séjour aux Seychelles. C’est pour cela que nous vous avons rassemblé les quelques plats les plus populaires de l’archipel pour avoir un avant-goût de cette aventure savoureuse.

Les currys exquis : il s’agit d’un plat à base de viande ou de poisson mijoté dans une sauce agrémentée d’oignons, d’ail, de la poudre de curry, des tomates et souvent du lait de coco. L’ensemble sera épicé d’une manière créole.

Le mazavarou : cette spécialité est réellement épicée. Elle est constituée de gingembre, de piments rouges et de l’huile bouillante.

Le kat kat : une préparation très célèbre à base de thon et de bananes vertes servies dans du lait de coco salé et poivré.

Le Pulao : il s’agit de riz cuit avec de la viande, du poisson ou encore des légumes.

La salade du milliardaire : ce plat est particulièrement composé de cœurs de palmier.

Séjour aux Seychelles : goûter aux saveurs typiques exotiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *