3 conseils pratiques pour réussir son séjour en Birmanie

Pays d’Asie du Sud-Est, la Birmanie est une destination authentique et dépaysante. Le pays regroupe plus de 100 groupes ethniques et propose des paysages qui sont aussi beaux les uns que les autres. Si pour vos prochaines vacances vous avez prévu de profiter du charme du pays en visitant ses principaux sites comme Bagan, le lac Inlé ou bien Mandalay, il est nécessaire de bien préparer votre séjour. Voici 3 conseils pratiques qui vous seront utiles pour parfaire votre séjour en Birmanie.

Avoir recours aux services d’une agence de voyages

Lors d’une escapade dans une nouvelle destination, il est conseillé de voyager avec une agence de voyages. Lors de votre voyage en Birmanie, vous trouverez un large choix d’agences de voyages comme Marco Vasco Birmanie. Généralement, les agences de voyages organisent votre séjour de A à Z. Vous n’aurez, de ce fait, pas besoin de vous occuper des détails de votre séjour comme les moyens de déplacement, les hébergements.
De plus, ce sont des spécialistes qui connaissent très bien le terrain. Il vous sera possible de créer un voyage sur mesure en choisissant les sites et les itinéraires de votre choix, tout en bénéficiant des conseils des experts. Lors de la préparation de votre voyage, les experts peuvent également vous conseiller les sites et les régions du pays à visiter en fonction de la saison durant laquelle vous souhaitez partir.

Définir son circuit en Birmanie

Que vous décidiez de partir avec une agence de voyages ou partir à l’aventure seul, il est important de définir les sites que vous souhaitez visiter. En Birmanie, il existe des sites qui sont tout simplement incontournables. La visite de Bagan est par exemple l’une des activités à ne surtout pas manquer. S’étendant sur plus de 50 km², ce site rassemble plus de 2 000 temples qui ont été construits entre le 9e et le 13e siècle.
Parmi les temples les plus populaires de Bagan figurent le temple d’Ananda, la pagode Shwesandaw et la pagode Shwezigon. Ensuite, le lac Inle qui se trouve à plus de 900 m d’altitude vaut également le détour. Il s’étend sur plus de 100 km² et vous y trouverez des potagers, des jardins et des villages flottants. Tout autour du lac, il est également possible de visiter des pagodes et des sites historiques. Le Rocher d’Or, Yangon et Mandalay sont également des lieux à visiter.

Bien préparer sa valise afin d’apprécier son séjour

Pour profiter de vos vacances en Birmanie, il est également nécessaire de bien préparer votre valise. Afin d’éviter les éventuels oublis, veillez à dresser une liste des éléments essentiels à votre voyage. D’une manière générale, il fait chaud en Birmanie. Privilégiez donc les vêtements légers et bien aérés. Toutefois, il est important de stipuler que pour les femmes, les shorts, les robes courtes et les hauts qui montrent les épaules sont à éviter.
Ensuite, comme le climat du pays est chaud et humide, il est également nécessaire d’emporter de quoi se protéger des moustiques surtout si vous prévoyez de faire un trek dans la jungle ou bien dans une région montagneuse. Les antimoustiques comme les sprays, ou encore les t-shirts à manches longues et les pantalons longs doivent de ce fait avoir une place dans votre valise.

3 conseils pratiques pour réussir son séjour en Birmanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *