Vacances en Birmanie : Les étapes pour obtenir un visa

Se rendre pour la Birmanie nécessite de respecter quelques formalités. Ces dernières sont notamment utiles pour pouvoir entrer sur le territoire birman et y séjourner en toute légalité. Les vacanciers ont tout intérêt à ne pas négliger cette étape, car elle est tout à fait essentielle. L’une d’elles est l’obtention du visa pour la Birmanie. Le processus pour parvenir à ce résultat comporte quelques étapes importantes. Elles sont à effectuer de manière correcte pour pouvoir bénéficier du visa lors du projet de voyage au Myanmar.

Se renseigner auprès de l’ambassade de Birmanie

La première chose à faire pour pouvoir obtenir un visa pour la Birmanie serait très certainement de passer par l’ambassade du pays. Cette étape consiste notamment à prélever toutes les informations nécessaires pour pouvoir effectuer un séjour dans cette destination. C’est entre autres auprès de cette institution que les voyageurs pourront recevoir toutes les instructions importantes pour pouvoir obtenir un visa. Les vacanciers seront notamment invités à réaliser quelques actions plutôt simples, mais qui nécessitent d’être réalisées avec minutie.
Si cela n’était pas fait, une erreur de la part des voyageurs pourrait sérieusement handicaper tout le processus d’obtention de ce document essentiel. Par ailleurs, il est tout à fait possible pour les vacanciers de se faire aider par une agence de voyages spécialisée dans les séjours au Myanmar. On peut citer parmi les plus à privilégier : Prestige Voyages Birmanie. C’est un des professionnels qui proposent leurs services dans le cadre de l’organisation d’une escapade sur le territoire birman.

Rassembler les documents nécessaires

Une fois que les informations utiles ont été récoltées auprès de l’ambassade de la Birmanie, il est souvent demandé au voyageur dans la démarche pour l’obtention d’un visa de rassembler certains documents. Ces derniers viendront constituer un dossier pour appuyer la fameuse demande de visa pour le Myanmar.
D’une manière générale, le vacancier devra fournir pour composer ledit dossier :
Un bon de commande Action-Visas Destination Myanmar, que le vacancier devra remplir en cochant les options sélectionnées.
Un formulaire officiel qui est à retirer à l’ambassade du Myanmar et qui sera, lui aussi rempli par le voyageur.
Des photos d’identité, trois pour être plus précis.
Un passeport avec deux pages libres (face à face) qui a une validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire birman.
Une photocopie du billet d’avion aller-retour du vacancier, avec tous les détails importants comme les horaires de vol, ou encore le numéro du vol en question.
Ce sont notamment les documents utiles pour la demande d’un visa touristique pour le Myanmar. Il est toutefois à souligner qu’en addition à ces papiers, il est essentiel pour les ressortissants français de fournir une attestation de France Télécom ou EDF.

Remplir le formulaire de demande de visa

Le formulaire de demande de visa pour le Myanmar est un document qui nécessite une attention particulière quant à la manière de la remplir. En effet, pour éviter tout oubli ou erreur, il importe que les voyageurs qui désirent obtenir leur visa soient méticuleux.
Dans le formulaire, les vacanciers sont sollicités à fournir des informations personnelles diverses. Il s’agit par exemple de leur nom et prénom, leur nationalité ou encore du numéro de passeport et leur sexe. D’autres renseignements plus descriptifs sont également à fournir telle que la couleur des cheveux, la taille et aussi le teint du demandeur de visa.

Vacances en Birmanie : Les étapes pour obtenir un visa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *