Pourquoi consommer la salade mêlée ?

Il existe un nombre incroyable de recettes que nous pouvons savourer au quotidien. Parmi elles figure en bonne place la salade mêlée. Déguster de la salade serait sans doute avantageux pour votre bien-être. Alors, pourquoi ne pas allier santé et plaisir ?

Quelques avantages de consommer la salade mêlée

La consommation de la salade mêlée possède plusieurs avantages dont on ne pourrait se passer. Avec une durée de conception de 10 à 20 minutes, la recette de salade mêlée semble facile. En plus d’être délicieuse, elle renferme plusieurs bienfaits qui pourraient vous apporter santé et légèreté. Riche en vitamine, elle se révèle très utile pour la prévention de certaines maladies cardio-vasculaires. Elle contient également des lipides qui peuvent renforcer votre santé. Les salades paraissent très peu caloriques et permettent donc de perdre du poids ou de garder sa ligne. Aussi, calent-elles rapidement l’estomac tout en constituant un repas léger et sain. Décidément, elle semble avoir tous les avantages !

Quelques variétés de salade

Il existe environ deux mille types de salades vertes. Aussi, existe-t-il une classification qui sépare les salades en famille. On peut en citer trois : les laitues, les chicorées et les petites salades.

  • La famille des laitues : elle se révèle la plus grande famille de salade et la plus populaire, car nous pouvons compter plusieurs variétés de laitue. Il y a les laitues beurre blondes et les laitues beurre brunes.
  • La famille des chicorées : dans cette catégorie, retrouve-t-on la frisée, la trévise et l’endive. Elles ont un goût particulier qui cache un goût amer.
  • La famille des petites salades : dans cette famille, on retrouve la mâche, le cresson et le pourpier. Ces salades apportent leur tonus aux préparations culinaires.

La salade mêlée s’avère être l’un des mets que vous pouvez consommer au quotidien en y mettant les ingrédients selon vos préférences. N’hésitez donc plus, et bon appétit !

Pourquoi consommer la salade mêlée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *