Réouverture du restaurant « Le SÀRTI » sur l’île des Embiez

Restaurant phare de l’île des Embiez, situé sur la place de l’embarcadère, le SÀRTI est le premier restaurant de l’île que se tient prêt à vous accueillir à partir de vendredi 5 juin, et ce dans des conditions optimales, en respectant les gestes barrières et les mesures sanitaires qui s’imposent.

Inaugurée l’été dernier, cette table conviviale généreuse et typiquement provençale, fait honneur aux grands classiques et les revisite pour leur offrir un petit supplément d’authenticité… Son nom « SÀRTI » donne le ton, c’est un terme provençal désignant un cordage utilisé pour relier la chaîne de l’ancre au bateau lors d’un mouillage. Ici, la mer et la Provence sont au cœur, tant côté déco, composée de bleu et de bois, comme sur un bateau, qu’à la carte notamment avec l’offre « pêche locale* » et les plats typiquement provençaux.

La carte du restaurant

Ouvert midi et soir, le restaurant propose une carte Provençale et Méditerranéenne : poissons, fougasse, aïoli… L’équipage vous propose à l’ardoise une sélection d’offres apéritives, entrées, plats et desserts « faits maison » selon leurs inspirations. Le + : l’offre « pêche du jour », poissons fraîchement pêchés par un pêcheur indépendant du Brusc, de façon artisanale et dans une démarche durable, ils sont livrés directement au pied du restaurant le matin (si la météo le permet), cuits au four à bois et proposés directement à l’ardoise.

À l’intérieur, 3 univers à la décoration soignée pour une expérience unique au cœur de la Méditerranée et de la Provence !
Le Comptoir (le bar), vous accueille dès le matin et jusqu’au soir non-stop, proposant une large offre de boissons fraîches et chaudes, apéritifs, jus de fruits… à la carte ou à l’ardoise en fonction des inspirations et découvertes de notre équipage.

La Cantine (le restaurant), sa salle climatisée à la déco nature, vous propose une carte Provençale et Méditerranéenne ainsi qu’une ardoise « aux bons soins du Chef » élaborée en fonction des produits frais du marché et de l’arrivage de la pêche locale du jour*.

Le Patio (la terrasse) donnant sur le port, vous permet de profiter d’un moment gustatif au son des bateaux, dans un décor de Provence, entouré de bois et d’olivier.

*Si la météo le permet, notre pêcheur artisanal du Brusc livre en fin de matinée au pied du restaurant, sa pêche du jour, faite dans une démarche durable et responsable. Les poissons frais sont grillés au four à bois et immédiatement proposés à l’ardoise.

Des nouveaux services disponibles pour plus de sécurité :
Pour votre confort et en respect des mesures sanitaires impératives pour garantir la sécurité de tous, le SÀRTI met en place de nouveaux services :

  • Carte dématérialisée
  • Paiement sans contact
  • Vente à emporter

Nous vous attendons pour vous faire partager cette nouvelle expérience pleine de SÀRTITUDE.

Christophe Pacheco, MOF et chef engagé aux commandes du SÀRTI

Après avoir décroché une étoile au Guide Michelin et le prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France, ce Chef formé chez Joël Robuchon et au Prince de Galles, s’est appliqué à transmettre sa passion à l’école hôtelière de Lausanne avant de relever un nouveau challenge : piloter l’ensemble des cuisines des deux îles les plus exclusives de Méditerranée, dont celle du SÀRTI.

Les autres étapes gourmandes de l’île des Embiez

La boulangerie « Pains & Saveurs »

Située à quelques pas de l’embarcadère, juste avant la place principale, Pain & Saveurs propose les produits typiques de boulangerie-pâtisserie : pain, viennoiseries, pâtisseries, tartes, sandwichs, quiches, salades, pizzas, burgers, plats, desserts et boissons (fraîches et chaudes). Profitez également d’un large choix d’entrées et plats faits maison, cuisinés sur l’île par notre Chef, à emporter ou à consommer sur place, à l’ombre des parasols sur sa belle terrasse. Pains et Saveurs dispose également d’une gamme de produits d’épicerie fine à la vente : la soupe de poisson avec ses croûtons et sa rouille, anchoïade, tapenade, tomatade, sardines, nos pâtes maison, bocaux de terrine maison, charcuterie…

Le glacier

Situé à l’extérieur de la boulangerie traiteur Pains et Saveurs, vous propose ses glaces au lait frais et sorbets aux fruits artisanaux et aux délicieux parfums.

Le bar à vin Balthazar

Notre bar à vin est un véritable lieu de rencontre à l’heure de l’apéritif. Idéalement situé dans l’avenue principale de l’île, à côté de la place centrale, à quelques pas de l’embarcadère, il vous accueille sur sa terrasse ombragée, où les tables ont été remplacées par des tonneaux pour vous mettre immédiatement dans l’ambiance. Avant d’aller manger, retrouvez-vous entre amis ou en amoureux pour des dégustations de vin(s) accompagnées, si vous le souhaitez, de planches apéritives à partager (charcuterie, fromage, terrine maison…). Les vins sont servis au verre ou à la bouteille, vous avez également la possibilité d’acheter les références que nous proposons et que vous aurez eu l’occasion de goûter lors de votre dégustation, tels que les vins du Domaine des Embiez par exemple.

Dans les prochains jours, les autres restaurants de l’île ouvriront progressivement : de la brasserie « Le BBQ », en passant par le « Truck de l’île » et sa « Cabana Sucre », le bar lounge restaurant « Le Garlaban » ou encore le restaurant de l’hôtel « Les Jardins d’Hélios », aux saveurs Italiennes.

Les îles Paul Ricard, le secret le mieux gardé de la Méditerranée !

Une image contenant extérieur, eau, rivière, hommeDescription générée automatiquement
Flottant au large de la côte varoise, l’île des Embiez et l’île de Bendor, qui composent Les Iles Paul Ricard, sont cerclées de fonds transparents et dorées à l’année par le soleil, elles ont miraculeusement échappé à l’assaut des foules. À quelques minutes par bateau du littoral, elles font office d’ailleurs lointain. Préservées de la masse estivale. Au plus fort de l’été, elles cultivent l’indolence de ces destinations que seuls, les connaisseurs se partagent. Leur secret ? Deux îles, deux villages, un cadre paradisiaque et le charme authentique des vacances de notre enfance. Baptisées du nom de l’industriel, amoureux de la nature, elles ont su garder l’authenticité qu’il leur avait insufflé il y a plus d’un demi-siècle : préserver la nature omniprésente, privilégier des plaisirs simples et cultiver une convivialité non feinte.

Deux îles toutes proches où vous vous sentirez loin

Une image contenant eau, extérieur, roche, natureDescription générée automatiquement
La caractéristique fondamentale de l’île des Embiez et de l’île de Bendor, est d’être privée mais ouverte au public, donc d’être une destination où l’ensemble de l’offre et des services proposées durant l’expérience client sont intégrés : de l’arrivée sur le bateau pour accéder à nos îles, au retour sur le continent, en passant par l’hébergement, la restauration… Les îles sont aussi et avant tout, des destinations paradisiaques, à quelques minutes en bateau du continent. Sur l’île, les clients ont accès à la nature, avec une vue quasi constante sur la mer et l’horizon. L’évasion est immédiate, loin de la foule, sans circulation automobile, l’île des Embiez et de Bendor sont des cocons insulaires facilement accessibles. En termes d’hébergement, là aussi nous avons adapté nos offres et nos services, pour des séjours en pleine nature.

Réouverture du restaurant « Le SÀRTI » sur l’île des Embiez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *